Le Club FEC a besoin de parents responsables et motivés pour assurer un meilleur suivi scolaire et éducatif pour leurs enfants.
Les acteurs du Club FEC partagent et respectent tous les mêmes valeurs d’où la considération des obligations scolaires de tous enfants en cas de difficultés. Des solutions sont trouvées lorsqu’un parent à des difficultés financières bloquant l’évolution scolaire de son enfant.
Dans ces cas d’aides scolaires nommés, le membre doit aller vers la chargée des affaires sociales afin d’avoir toutes les informations utiles pour entamer les demarches.
Nous organisons chaque année des rencontres de formation et d’échanges sur nos pratiques au niveau local mais aussi avec d’autres clubs et associations dans le cadres de l’éducation familiale et le suivi des enfants scolarisés.
Pour le Club FEC, les années 2025 et 2026 seront des années d’adaptation face aux difficultés et aux contraintes scolaires et sanitaires liées à l’éducation de nos enfants. Nous allons développer de nouvelles pratiques à partir de 2028 visant à améliorer les conditions éducatives de nos progénitures, eux qui seront les futurs guides et héritiers du Club FEC.